快捷搜索:  as  test

Jack Ma : les chiffres de vente de la journée des célibatai

        
2019-11-14 19:12 | French.xinhuanet.com

HANGZHOU, 14 novembre (Xinhua) -- Jack Ma, fondateur du géant chinois du commerce électronique Alibaba, a réfuté le scepticisme concernant l'authenticité des chiffres de vente d'Alibaba durant la journée des célibataires ou "Double 11".

"Je peux vous assurer que dans l'ère d'Internet, chaque fen est exact", a déclaré M. Ma lors de la 5e Convention mondiale des entrepreneurs du Zhejiang, qui s'est ouverte mercredi à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang. Le fen est une unité monétaire de la monnaie chinoise, renminbi, et vaut un centième de yuan.

A l'occasion de la journée des célibataires, les ventes sur les plates-formes d'achat en ligne d'Alibaba ont atteint un record de 268,4 milliards de yuans (environ 38,3 milliards de dollars), enregistrant une croissance en glissement annuel d'environ 25,7%.

Les ventes ont dépassé les attentes de nombreuses personnes et institutions, a annoncé M. Ma. Elles étaient pessimistes quant à la croissance des ventes durant ce grand festival du shopping en raison des dépenses de consommation faibles et de la croissance économique atone, et certains avaient même spéculé que les chiffres de vente étaient falsifiés, a-t-il indiqué.

Le succès de la frénésie d'achats "Double 11" est dû à celui de la consommation intérieure chinoise, qui a donné à Alibaba une énorme confiance et des opportunités d'affaires, a indiqué M. Ma, ajoutant que le pouvoir financier, logistique et informatique des affaires d'Alibaba reposait sur les infrastructures commerciales et technologiques construites pendant dix années.

您可能还会对下面的文章感兴趣: